Personnaliser son vélo : pourquoi opter pour le vélo customisé ?

Si le déplacement à vélo a toujours été populaire en France, il l’est d’autant plus depuis quelques années pour des raisons écologiques – et économiques. Mais quel vélo choisir ? Et pour quel usage ? Si l’on prend soin de sélectionner sa voiture en fonction de ce qui nous ressemble, ce réflexe est moins présent pour lé vélo, alors qu’un très beau vélo est toujours moins coûteux qu’une petite auto. Bocyclo est le premier fabricant de vélos français à proposer des modèles entièrement personnalisés selon les envies et désirs du cycliste.

 

1/ Le vélo customisé : un choix de style évident

 

Imaginez-vous parcourir les rues vissé sur un vélo qui vous ressemble. C’est déjà bien plus tentant que le VTT poussiéreux du fin fond du garage ! Les vélos proposés par la marque sont des modèles Beach Cruiser, intemporels et élégants qui se distinguent par leurs courbes généreuses et leur design vintage assumé.

 

Des coloris uniques

Chez Bocyclo, le cycliste peut choisir la couleur de son vélo sur-mesure : un coloris personnalisé et entièrement unique, sélectionné avec soin avant l’assemblage des pièces. Noir, blanc, bleu ciel, mauve, vert d’eau, gris clair, rose fuschia, rouge vermeil, doré…autant de possibilités de personnalisation pour un vélo qui vous ressemble.

Chaque vélo étant assemblé à la main et selon la volonté du cycliste, les pièces peuvent également associer diverses teintes chromatiques : imaginez un vélo tye and die, ou bien un condensé de bleus. Les vélos Bocyclo peuvent prendre la forme des pièces de vos rêves les plus fous. Personnalisation des garde-boue, du guidon, du porte bagages ou encore du cadre, tout est possible !

 

Un vélo à motifs

Il est également possible d’incorporer des motifs sur différentes parties du vélo. Entre les pois tendance et les rayures intemporelles, il n’est pas facile de faire un choix ! Pensez également à vos initiales ou à un chiffre significatif pour vous.

 

Un style pour toutes les occasions

Arriver en rendez-vous client en costume sur un VTT peut faire désordre. C’est pourquoi Bocyclo propose des vélos personnalisés que vous pouvez customiser pour vos déplacements professionnels. Un vélo noir ou gris conviendra parfaitement à un usage formel. Si en revanche vous exercez une activité plus créative, vous pouvez également assortir votre vélo à vos couleurs. Imaginez donc :

  • un vélo aux couleurs de vos créations culinaires si vous êtes pâtissier.ère;
  • un vélo noir ponctué de lignes de code pour les informaticiens;
  • un vélo vert pour les amoureux de la nature…

Les opportunités de personnalisation de votre vélo sont illimitées !

 

2/ Un vélo pour aller partout

 

Les vélos Bocyclo allient de nombreux avantages qui en font un moyen de locomotion idéal en toutes situations.

 

Un vélo sur-mesure

Personnaliser son vélo, c’est également profiter d’un montage et d’un assemblage réalisés sur-mesure. Selon la taille du cycliste, mais aussi ses habitudes et ses préférences, le vélo peut considérablement varier : hauteur du guidon, de la selle, disposition des freins, etc. Faire le choix de personnaliser son vélo, c’est avoir la chance de profiter d’un vélo conçu pour sa morphologie propre et son utilisation. Saviez-vous qu’un mauvais réglage de la hauteur de la selle et/ou du guidon causaient 95% des douleurs lombaires chez les cyclistes ? Une raison de plus d’opter pour un vélo adapté à sa morphologie et à son utilisation.

 

Un vélo électrique

La version électrique des vélos Bocyclo propose aux cyclistes une aide au déplacement. Que vous viviez loin de votre travail ou que vous ayez des côtes à arpenter, le vélo électrique est l’alternative adéquate. Toujours plus populaire, le vélo électrique fait de plus en plus d’adeptes et on comprend pourquoi : rouler sans efforts et arriver au travail sans transpirer rend l’activité très agréable !

 

3/ Le confort de route 

 

Le plus souvent, opter pour un vélo personnalisé, c’est faire primer le style sur l’ergonomie et la maniabilité. Ce n’est pas le cas des vélos Bocyclo qui conviennent à la ville avec une tenue de route exemplaire, mais aussi aux routes plus chaotiques grâce à leurs pneus épais. Entre-deux du vélo citadin et du VTT, les modèles Beach Cruiser s’acclimatent à divers environnements.

 

Un confort inégalé

Les modèles Beach Cruiser portés par la marque Bocyclo possèdent un guidon large et surélevé au regard de la selle. Cette disposition offre un confort d’assise semblable à la position naturelle qui évite les tensions lombaires et cervicales occasionnées par la position du cycliste de course ou de route traditionnelle. De même, les poignets ne sont pas sur-sollicités comme c’est le cas avec des guidons plats, et c’est l’ossature et la musculature qui nous en remercient !

 

Des roues tout terrain

Si l’on distingue le Beach Cruiser du VTT, il n’en reste pas moins que le modèle d’origine californienne propose des roues aux pneus épais aptes à rouler sur divers revêtements : goudron, gazon, chemins de terre et pistes spécifiques. Il suffira simplement de décrire vos trajets quotidiens au conseiller Bocyclo qui vous conseillera sur le type de roues le plus adapté à choisir.

 

4/ Un vélo à la hauteur de vos ambitions 

 

Une ergonomie adaptée

Vous avez des enfants ? Optez pour un modèle comportant un siège bébé. Vous aimez rouler avec votre +1 ou votre ado ? Visez le tandem ! Un beau moyen de se rapprocher tout en s’amusant.

 

Un vélo qui évolue en fonction des besoins

Choisir un vélo personnalisé fabriqué en France, c’est aussi pouvoir le faire évoluer en fonction de ses ambitions. Vous vous êtes lassé de la couleur de votre vélo ? Vous pouvez en changer. Vous prévoyez d’agrandir la famille ? Adaptez un siège bébé ou mieux, travaillez avec notre équipe de mécaniciens pour le transformer en vélo cargo.

 

5/ Des pièces d’origine française montées par un artisan 

 

Qui dit personnalisation dit souvent pièces rapportées et achats non certifiés, voire dropshipping… Ce n’est pas le cas avec les vélos français Bocyclo qui sont entièrement pensés en amont de leur conception et assemblés selon la volonté du cycliste par un artisan spécialement formé. Chaque pièce composant les vélos Bocyclo est fabriqué en France et installée d’origine sur le vélo par un mécanicien spécialisé en cycles.

Une traçabilité exigée

S’offrir un vélo fabriqué en France, c’est également disposer de toutes les informations de traçabilité pour chaque pièce. Ainsi, la solidité et la robustesse du vélo sont assurées par leur provenance et la garantie appliquée. Les roues ou le cadre, qui peuvent être sujets à des torsions chez certains fabricants rognant sur les coûts, sont ici entièrement exempts de doute quant à d’éventuels incidents. De même, des pièces électroniques comme la batterie par exemple (pour les vélos électriques), disposent d’une provenance certifiée et d’une garantie spécifique applicable aux produits français. La traçabilité n’est pas qu’une question de citoyenneté ou de conscience écologique, c’est aussi et surtout une question de sécurité. Le vélo est un moyen de locomotion qui place le cycliste au centre des voies de circulation, entre bus, poids lourds et automobiles : il est indispensable de rouler sur une machine fiable et sécurisante.

 

Un assemblage professionnel

Pour les mêmes raisons, chaque vélo est assemblé en atelier par un mécanicien spécialisé en cycles. Ce dernier monte chaque vélo en fonction de la taille et de la morphologie du cycliste, selon les indications fournies en amont, et les réglages sont bien sûr modifiables après les premiers essais du cycliste afin d’ajuster parfaitement le vélo pour le confort de chacun.

 

6/ Pour avoir vélo unique

 

Si l’on se pâmerait pour des chaussures uniques, un couvre-chef unique, une planche de skate-board unique, imaginez donc ce que c’est d’avoir un vélo unique ! C’est un rêve à portée de main avec les vélos personnalisés Bocyclo. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de sélectionner une couleur pour son vélo ou de choisir telle ou telle option, les vélos Bocyclo sont tout à fait uniques. Déterminer un coloris sur-mesure, opter pour un modèle spécifique de guidon, de pédales et d’accessoires : le tout rend possible de multiples combinaisons pour un vélo qui vous convient et vous ressemble en tous points !

Voici la liste des personnalisations que vous êtes libres d’apporter à votre vélo :

  • forme, revêtement et couleur du guidon,
  • forme et couleur du cadre,
  • type, couleur et capacité du pédalier,
  • type et coloris de pédales,
  • rembourrage et esthétique de la selle,
  • type de freins,
  • couleur et longueur des garde-boues,
  • revêtement et couleur des poignées,
  • personnalisation des accessoires : selle, sonnette, porte-bagages, antivol, sangles spécialisées (porte-bouteille, systèmes de tendeurs…).

 

Panier
Retour haut de page