La marque BOCYCLO

Depuis le lancement de la marque en 2011 sous l’identité United Cruiser, nous avons bien grandi. Mais sans renier notre ADN !

Aujourd’hui BOCYCLO, le Vélo Français a un design unique et très reconnaissable, du plaisir lors de la conduite, des matériaux de qualité et une fabrication proche de celle de l’artisanat. D’ailleurs, la marque a même franchi un pas dans ce sens puisqu’elle a décidé, en 2020, de fabriquer toutes ses productions dans la Drôme. Nous proposons une gamme très complète, mais notre pièce signature reste le Beach Cruiser, également disponible en version électrique grâce à sa motorisation de marque allemande Pendix. Pensé pour être utilisé en ville, ce vélo possède un design néo-rétro particulièrement élégant avec son cadre en aluminium. Comme les autres vélos, il peut être entièrement personnalisé ! Nous proposons également d’élégants vélos urbains ultra légers, des tandems ou encore des Fitness urbains sans oublier les juniors.

Frein hydraulique Formula Cura sur notre Cruiser Hermitage

Je suis le "Numéro zéro"...

… le prototype technique de fin de projet, ayant servi de base de travail et de validation à l’ensemble de la collection que vous découvrez ci-dessus même. Comme vous pouvez le voir, je n’ai eu droit à aucun traitement de faveur : ni matériaux nobles, ni cette belle peinture propre aux vélos auxquels j’ai donné naissance ! Néanmoins, j’ai été le premier à rouler, dans toutes sortes de conditions, avec toutes sortes de testeurs et dans toutes sortes de configurations ; et croyez moi, je m’en suis toujours très bien sorti. Mes concepteurs ont voulu que je sois « autre chose qu’un simple beach cruiser qui ne sert à rien » alors j’ai enduré les chemins et la ville de manière égale et j’ai appris à démontrer à la moindre occasion que je ne suis pas qu’une gravure de mode… Mon concepteur m’a promis qu’il ne se séparerait jamais de moi, car j’ai à ses yeux une valeur inestimable. En Amérique, on dirait de moi que je ne suis qu’un « Klunkers » , une vieille guimbarde rouillée. C’est faux, je suis le commencement de la belle histoire…

Un savoir-faire

Nos vélos sont dessinés, peints et assemblés en France  

La peinture

Rayonnage des roues

L'assemblage

Les finitions

Galeries photos

Panier
Retour haut de page